Livre d'or

PEUGEOT 206 CC RC LINE (2006)

PEUGEOT 206 CC RC LINE

Présentation

    Croisement d'une 206 Coupé Cabriolet et d'une 206 RC, cette version commercialisée principalement en Allemagne n'hérite cependant pas du moteur 2L essence de 177cv, mais de moteurs 1.6L, en essence et HDI (110cv dans les deux cas).

   Reconnaissable extérieurement à ses jantes de 17 pouces, sa grille de calandre chromée et son petit béquet de coffre signés Irmscher, ainsi qu'une plaque RC Line sur les côtés de caisse en partie Arrière, on retrouve à l'intérieur de magnifiques sièges baquets très enveloppants en cuir et Alcantara, un filet anti-remous siglé du Logo RC Line, et une sono complète JBL.

   Principalement vendue en noir Obsidien, on peut également la trouver en Rouge, et en Gris. Tout son équipement lui donne une allure très sportive, racée qui en fait assurément un collector, déjà recherché par les passionnés de 206 CC.
 
Et vous?

Commentaire client (acheteur)

    A venir

PORSCHE 924 S 150cv (1986)

PORSCHE 924 S 150cv

Présentation

    Porsche, au milieu des années '80, fait évoluer son modèle d'accès avec le moteur 4 cylindres maison de la 944. Pour ne pas lui faire de l'ombre, il est légèrement dégonflé à 150cv. Cela lui permet d'abandonner l'image de fausse Porsche, lorsqu'elle avait un moteur Audi, et donne une propulsion très agréable à conduire, avec son système Transaxle lui donnant un comportement très équilibré (Moteur avant, Boite de vitesses accouplée au pont Arrière).

   Elle évoluera rapidement avec 160, puis 163cv en toute fin de carrière.

   Assez rare, surtout en bon état, c'est une auto qui est en phase de réhabilitation, depuis la célébration des 40 ans de Porsche à moteur avant, en 2016. C'est amplement mérité car elle est facile à vivre, confortable et très moderne dans son comportement.
  
Profitez-en !


Commentaire client (acheteur)

    A venir

NISAN 350Z ROADSTER 313cv (2008)

NISSAN 350Z ROADSTER SOLAR ORANGE

Présentation

    Solar Orange...C'est le code couleur donné par NISSAN à cette magnifique teinte orange, mélant nacré et métallisé...

   La 350Z Roadster, dans cette version ultime de 313cv, permet de profiter cheveux au vent de l'excellence de son châssis, et du son rauque de son moteur enthousiasmant.

   A découvrir, vous ne le regretterez pas, même dans une autre couleur...

Commentaire client (acheteur)

    A venir

PEUGEOT 207 CC (2008)

PEUGEOT 207 CC

Présentation

    La Peugeot 207 CC (pour Coupé Cabriolet) relève aujourd'hui plus du marché de l'occasion que du marché de la collection, ayant été vendue de 2006 à 2015. Mais, à l'instar de la 206 CC qui l'a précédée, elle a à n'en pas douter un bel avenir en collection, représentant la fin d'une lignée de petits véhicules décapotables chez Peugeot.
   En effet, depuis la 204 dans les années '70, Peugeot a toujours eu au catalogue un cabriolet "abordable". Mais la crise de 2008 a eu cette conséquence fâcheuse de forcer la Marque a réduire les silhouettes proposées, et la 208 actuelle n'a pas de version décapotable.

   La 207 CC est donc le bel aboutissement d'une lignée débutée avec la 402 Eclipse, dans les années '30, qui inaugurait le concept du toit rigide repliable.

   Avec ce toit si particulier, ses nombreux équipements et finitions, elle permet aujourd'hui de se faire plaisir à petit prix, en roulant différent au quotidien. Elle permet de joindre l'utile à l'agréable car si les places arrière sont à réserver aux enfants, les places avant sont agréables et le volume de coffre, toit fermé, est impressionnant et fort pratique. Si on y ajoute un bon confort et une tenue de route sans faille, vous comprendrez que cette automobile a tout pour plaire.

   A découvrir d'urgence donc...

Commentaire client (vendeur)

    "Le gérant, Stéphane, est très rassurant et vraiment compétent puisque ma 207 CC a été vendue en 1 semaine. Il est très sérieux et connait parfaitement le marché automobile.
A recommander les yeux fermés. Je n'hésiterai pas à faire appel de nouveau à ses services pour l'achat ou la vente d'un autre véhicule." Céline L. (27)

MERCEDES SLK 200 K (2004)

MERCEDES SLK 200 K (2004)

Présentation

    Franck est un client passionné, connaisseur, et exigeant. Lorsqu'il m'a fait part de son envie d'un Mercedes SLK, et surtout de ses recherches infructueuses depuis de longs mois, je me suis dit que la perle rare ne serait pas facile à lui trouver.

   Alors, lorsque je suis tombé sur ce modèle en photo, j'ai tout de suite su que ce serait pour lui : première main, comme neuve, largement optionnée et surtout une combinaison de couleurs rare et remarquable : l'association du noir extérieur et de l'intérieur rouge-bordeaux, rehaussé de touches de bois sombre vernis, est tout simplement extraordinaire, le tout dans un état impeccable.

   L'affaire fut donc rondement menée, par téléphone et e-mails, et je crois qu'aujourd'hui Franck est une personne plutôt heureuse avec son nouveau jouet...
   A quand la vôtre?...


Commentaire client (acheteur)

    "Je suis plus que satisfait d’avoir fait appel à COLORS & CARS pour l’acquisition de mon véhicule. J’ai d’abord cherché seul en France (j’ai pourtant l’habitude). J’ai traversé la France de Marseille à Rennes et d’Est en Ouest pour trouver un véhicule soit disant en très bon état sur les annonces. Bilan sur place constat de rayures ou des coups sur les pare-chocs et un passé parfois douteux !!!
Par l’intermédiaire d’un ami j’ai fini  par faire appel à Stéphane Bouquet. Nous avons convenu du choix du véhicule avec mes options obligatoires.  Un constat rapide m’a montré qu’il n’était pas possible de trouver en France un véhicule dans un état irréprochable. Sous 2 mois Stéphane a rapatrié mon futur Mercedes SLK en provenance d’Allemagne 1ere main avec presque toutes les options (impossible de trouver en France) et surtout une transparence kilométrique, toutes les factures y compris celle d’achat.
Superbe véhicule sans un défaut  livré chez moi avec immatriculation transitoire. Prêt à être immatriculé avec tous les papiers nécessaires à sa ré-immatriculation  (dédouanement, certificat de conformité).

Encore merci pour votre professionnalisme. Je ne peux que  vous recommander,  je ne pose même plus de question  lors d’un achat d’un véhicule atypique." Franck F. (25)

NISSAN 350Z 313cv (2007-2009)

NISSAN 350Z 313cv

Présentation

    NISSAN entame le 21ème siècle en offrant aux amateurs un nouveau coupé Z, digne successeurs des 240 & 260 Z, 280 & 300 ZX qui jalonnent l'histoire de la marque depuis trente ans.
   Le 350Z entame donc sa carrière en 2003, propulsion équipée d'un moteur V6 de 3.5L atmosphérique délivrant 280cv. Le style, trapu et en rondeurs à la japonaise, cultive une certaine élégance mélée de sportivité en rapport avec son moteur à la sonorité flatteuse.
   Apparait en 2005 une série limité "35th Anniversary" célébrant les 35 ans de la griffe Z, majoritairement dans une livrée Jaune nacré métallisé du plus bel effet (voir photos). Elle reçoit des jantes spécifiques et un moteur poussé à 300cv. Cette version se retrouvera en série dès 2006, avant d'évoluer à 313cv fin 2007, toujours sur la base du V6 3.5L.

   Une astuce pour distinguer les différentes versions : le début de la zone rouge au combiné. De 6600 tr/min pour la 280cv, il passe à 7000 tr/min sur la 300cv, puis 7500 tr/min sur la 313cv, version ultime et très retravaillée du fabuleux V6. Cette ultime version se distingue aussi par un système d'admission d'air de chaque côté du compartiment moteur, reconnaissable aux deux filtres à air, ainsi qu'à son capot bosselé.

   La 350Z est une formidable machine à plaisir. Son châssis offre un dynamisme intéressant sur les routes secondaires, tout en gardant un niveau de confort de suspension très acceptable. Elle peut se faire sportive pour profiter des fortes accélérations accompagnées d'une belle sonorité à l'échappement, ou Grand Tourisme pour envisager un long déplacement confortablement installé dans de beaux sièges baquets, le tout à un tarif très intéressant aujourd'hui.

   Essayez-en une, vous ne voudrez plus vous en séparer...

Commentaire clients (acheteurs)

    "Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une Nissan 350Z, voiture fabuleuse que j'ai acquise par l'intermédiaire de COLORS & CARS.
Dès le premier contact, j'ai fait une totale confiance à M. BOUQUET pour trouver l'objet de mes rêves et je suis comblé, grâce à son professionnalisme et ses compétences, sa passion également.
Il a su me fournir exactement le modèle souhaité, je l'en remercie et je ne saurais que conseiller à ceux qui, comme moi, cherchent une belle voiture de s'adresser à lui." Marcel T. (72)

    "Lorsque je me suis mis en quête d'un 350Z, je rêvais d'une version 35th Anniversary Jaune ultra. Cependant, avec une diffusion limitée, ce modèle n'était pas le plus simple à dénicher.
C'est pourtant ce qu'a réussi M. BOUQUET qui m'a trouvé un très bel exemplaire. Il m'a accompagné dans toutes les démarches, du rapatriement du véhicule jusqu'aux démarches administratives, il m'a même livré le véhicule. Sans son aide je n'aurais pas osé acheter un véhicule à l'étranger.
Désormais je n'aurai plus de crainte pour l'achat d'un véhicule venant de l'étranger et je ferai de nouveau appel à COLORS & CARS."
Ronald F. (62)

MERCEDES SLK 200 K (2006)

MERCEDES SLK 200 K 2006

Présentation

    Le SLK "R171" arrive en 2005, succédant au "R170" qui depuis 1996 a remis au goût du jour le toit en dur escamotable (appelé VARIO Roof chez Mercedes). En effet, Mercedes ose au milieu des années '90 la confrontation avec BMW qui vient juste de lancer le cabriolet Z3, au style néo-rétro, avec pour ambassadeur un certain James Bond (voir GoldenEye).
   Pour contrer son rival, Mercedes ressort des cartons un concept oublié : le coupé-cabriolet, un cabriolet avec un toit rigide escamotable en lieu et place d'une capote souple. C'est Peugeot qui en 1936 avait industrialisé ce concept sur ses superbes 402 Eclipse, sur un brevet de 1933 déposé par le français Georges Paulin. Peugeot y reviendra d'ailleurs en 1998 avec la 206 CC.

   Nous avons donc ici deux voitures en une : un coupé deux places élégant, et bien insonorisé, qui peut à l'envi se transformer en superbe cabriolet pour la balade dès qu'un rayon de soleil apparaît.
   La version R171 ose un style plus agressif que son prédécesseur, avec sa face avant marquée et sa ligne de profil tendue. Cette version 200 K embarque un moteur à quatre cylindres de 1796 cm3 équipé d'un compresseur volumétrique. Il est associé ici à une boite automatique à 5 rapports. Cette motorisation donne au SLK une bonne homogèneité, avec des accélérations et reprises suffisantes, associées à un agrément de conduite collant parfaitement à l'image de ce coupé-cabriolet, dynamique sans être extrême.

   Une belle façon d'envisager l'automobile, pour un prix restant raisonnable. Profitez-en !

Commentaire client (vendeur)

    "Lorsque j'ai fait appel à Stéphane de COLORS & CARS, c'était surtout pour me faciliter la vie. Et c'est vraiment ce qu'il a fait. Un RDV pour se mettre d'accord et signer les différents documents, et un deuxième pour récupérer mon chèque de banque. Et c'est tout.
Je n'ai pas payé pour vendre ma voiture mais j'ai payé, une somme très raisonnable, pour être tranquille et éviter : d'avoir à aller au contrôle technique, de laver la voiture, de faire des photos, de répondre aux nombreuses personnes intéressées, de faire faire des essais, et de m'assurer que le chèque était bon.
Alors merci à Stéphane pour la tranquillité qu'il m'a apportée et le professionnalisme dont il a fait preuve." Roland T
. (75)

Commentaire client (acheteur)

    "Je suis très satisfait de ce véhicule, vous êtes vraiment une personne à qui on peut faire confiance ; en plus vous êtes vraiment là sur cet accompagnement d'achat et vous n'êtes pas là pour faire qu'un business, vous avez cette vraie passion.
Alors pour ma part j'ai préféré traiter cet achat avec vous car aujourd'hui dans certaines concessions ils sont présents sur l'intérêt business sans aucune passion de l'automobile mais la passion du chiffre.
Je ne peux que vous recommander, et si demain je dois changer de véhicule et m'orienter sur ma future Ford Mustang de 1966 je ferai appel à vous sans hésitation.
Merci encore"
Jean-Julien G. (45)

TALBOT SUNBEAM LOTUS Gr.2 (1980)

TALBOT SUNBEAM LOTUS Gr;2

Présentation

    Splendide évocation des Talbot Lotus engagées avec succès dans le championnat du monde des Rallyes au tout début des années 1980.
Ce superbe exemplaire trouvé en Espagne a été reconstruit en spécifications "Groupe 2" d'époque, afin d'être admissible dans les rallyes de régularité pour véhicules d'époque de type VHRS.

    Berline compacte 3 portes relativement anonyme née Chrysler au milieu des années 1970, la Sunbeam devient brièvement Simca Chrysler en 1978 suite à une alliance entre Simca et Chrysler Europe.
Début 1979, une version Lotus est présentée au salon de Genève, intégrant le 4 cylindres 2.2 Litres double arbre à cames en tête que Lotus fournissait déjà à d'autres constructeurs.
   Début 1980, c'est le rachat par Peugeot qui va la transformer en Talbot Lotus, nom sous lequel sortira une version compétition, qui sera sacrée Championne du Monde des Rallyes en 1981, avec les duos Fréquelin - Todt et Toivonen - Gallagher.

Commentaire client

    "Une assistance à l'achat efficace et sans failles, et une belle auto pour participer à des épreuves de VHRS, merci COLORS & CARS !" Jean G. (54)

PORSCHE BOXSTER S "50 Jahre 550 Spyder" (2004)

PORSCHE BOXSTER S 550 SPYDER 2004

Présentation

    Edition en Série limitée à 1953 exemplaires numérotés, Le Boxster S communément appelé "550 Spyder" est sorti en 2004 pour célébrer les 50 ans de la Porsche 550 Spyder, voiture de course mythique des années 1950 associée à jamais à la mort de l'acteur James DEAN.

    Ce Boxster S, apogée de la génération 986, a une teinte exclusive Argent GT métallisé, reprise de la supercar Carrera GT de l'époque, associée à une capote et un intérieur Brun Cocoa tout aussi exclusif. (Même s'il existait à l'époque une option gratuite permettant de choisir une combinaison capote noire / intérieur cuir Gris foncé).,

   Extérieurement, on note également des Jantes Carrera 18" avec le voile en teinte Gris Kerguelen, des élargisseurs de voies (+5 mm), un châssis sport abaissant la caisse de 10 mm, des étriers de freins couleur aluminium, une sortie d'échappement chromée spécifique, le sigle de coffre chromé.

    A l'intérieur, on retrouve l'association Cocoa / Argent sur une multitude d'éléments (sièges, garnitures de portes, boîte à gants, levier de vitesse,frein à main, console centrale...).

    Mécaniquement, elle est donnée pour 266 cv (196 kW), soit 6cv de plus que le Boxster S, pour un couple maximal inchangé de 310 Nm.

    Cette série limitée a d'ores et déjà sa place en collection, par son nombre restreint, son riche équipement spécifique. Elle représente l'aboutissement de la 1ère lignée du Boxster, dans son design originel.

Commentaire client

    " Une première acquisition Passion, grâce à COLORS & CARS. Sérieux et disponibilité, Merci." Emmanuel R. (75)

MINI CLUBMAN COOPER S (2009)

MINI CLUBMAN COOPER S

Présentation

    La MINI Clubman "R55" apparait en 2007, un an après la version 3 portes dite "R56".

   Après avoir acheté la marque Rover en 1994, BMW décide de donner une descendante à la Mini, en créant une nouvelle auto au style Néo-rétro, reprenant les lignes du modèle né en 1959. Cette nouvelle version est lancée commercialement en 2001, code "R50" ; elle sera vendue sous la marque MINI (en majuscules). La génération "R55 - R56" est donc la deuxième génération de MINI.

    La Clubman moderne doit son nom à un modèle sorti par Mini en 1969 : à l'époque, un restyling de la face avant (porte à faux plus long et calandre rectangulaire, plus moderne) avait justifié une nouvelle appellation pour les versions Berline (Saloon) et Break (Estate). C'est de cette dernière que BMW s'inspire pour sa version moderne, en lui dessinant un profil long et assez carré, terminé par un coffre vertical comportant deux petites portes. La particularité de la version moderne est de posséder une 2ème porte du côté droit, antagoniste, qui permet un accès plus aisé aux places Arrière.

    Malgré ses airs de camionnette, ou plus respectueusement de Break de Chasse typiquement anglais, BMW n'hésite pas à lui donner toutes les motorisations de la "3 portes", du petit 95cv atmosphérique de la version ONE au méchant 211cv turbo de la version John Cooper Works.

    Le modèle vendu est une version "Cooper S", à moteur 1.6L Turbo essence de 175cv. Elle est dans une rare combinaison de couleur "Black Silver" avec deux larges bandes adhésives sur le capot et le coffre. Elle est équipée des magnifiques jantes "Cross Spoke R90" à voile central noir. Le tout lui confère un subtil mélange de classe et d'agressivité, bien en accord avec les performances du moteur. L'auto est donnée pour 7.6s de 0 à 100 km/h, avec une vitesse de pointe de 224 km/h.

Commentaire client

    " Une auto en très bel état, conformément à la description faite par COLORS & CARS." Alain C. (35)

CITROËN TYPE H (1956)

CITROËN TYPE H

Présentation

    Appelé à tort "Tube" (le Citroën TUB, pour Traction Utilitaire Basse, est le prédécesseur d'avant-guerre du Type H), ou de manière approximative "HY" (HY étant une des appellations commerciales du Type H de charge utile 1500 puis 1600 kg, comme existèrent H, HP, HW, HX, HY et HZ), le Citroën "Type H" sort en 1948 et connaitra une carrière exceptionnelle, puisqu'il sera produit à près de 475 000 exemplaires jusqu'en 1981. "Type H" provient du fait que ce modèle étant le 8ème d'une série d'études de l'époque, Citroën lui donna simplement comme nom la 8ème lettre de l'alphabet.

    Après la 2nde guerre mondiale, Pierre Boulanger, alors directeur de Citroën, souhaite améliorer le concept du TUB. Tel était donc son cahier des charges : un véhicule monocoque à traction Avant, qui reprendrait des éléments de la Traction Avant à quatre cylindres, avec une bonne suspension arrière, et qui utiliserait un maximum de pièces existant sur d'autres modèles de la marque.

    Sa particularité est d'être construit en tôle ondulée, plus rigide. C'est une monocoque de forme très cubique, autorisant un seuil de chargement bas et une hauteur intérieure permettant de tenir debout. Malgré une consommation élevée et une vitesse modeste, sa simplicité et sa robustesse lui ont garanti un long succès, utilisé par de nombreux commerçants ainsi que de nombreux corps d'administration, dont la police et son "panier à salade".

  Aujourd'hui, le Type H retrouve une deuxième jeunesse grâce au développement des "Food Trucks" en Europe, ces camionnettes ambulantes qui permettent de se restaurer à bon compte. Il n'est plus rare de voir des exemplaires parfaitement restaurés dépasser les 30000 Euros. Les deux exemplaires que nous avons trouvés pour notre client partent ainsi en Pologne, alors qu'ils étaient convoités par des acheteurs anglais, portugais, espagnol et même hongrois !!!

Commentaire client

    " Jeśli macie pomysł związany z motoryzacją ale uważacie go za tak  wyjątkowy że nie można go zrealizować  to to jest właśnie miejsce gdzie powinniście sie udać po pomoc i dodatkową inspiracje... Dziękujemy za znalezienie Citroëna HY z 1956. Mamy nadzieję na dalszą współprace w realizacji nowych projektów."  Wojciech S. (Pologne)
    " Si vous avez une envie liée aux automobiles et vous la trouvez trop extraordinaire pour la mettre en oeuvre c'est justement l'adresse où vous devez vous diriger pour avoir le coup de main inspirateur... Merci de nous avoir trouvé le HY de 1956. Nous espérons pouvoir réaliser d'autres projets ensemble. Wojciech S. (Pologne)

Mentions légales - ©Colors & Cars - Dessins par PAU / Avec l’aimable autorisation des Editions (Collection )